New :

You can read the blog in the language of your choice by
"Translation".
Vous pouvez être prévenu des dernières mises à jour du blog en devenant membre
par "Devenir membres" ou demander le "Flux RSS" du blog dans votre navigateur internet.

dimanche 23 janvier 2011

2011-01-16 Nouvelle Zélande - Hector

Poursuite de la remontée vers le nord par Westport (destination de la ruée vers l'or des années 1860) et Karaméa point de départ du célèbre Heaphy Track qui suit la côte pour une rando de 4 jours à travers une végétation magnifique peuplée de nombreux oiseaux.

-

cliquer sur le diapo pour agrandir

-

jeudi 20 janvier 2011

2011-01-15 Nouvelle Zélande - Punakaiki

Après les glaciers on continue la route vers les Pancakes Rocks de Dolomite Point à Punakaiki. Elles évoquent des empilements de crêpes. A marée haute, quand les vagues s'y engouffrent, l'air sous pression projette des nuées d'écume.

-

cliquer sur le diapo pour agrandir

-


-

2011-01-06 Nouvelle Zélande - Franz Joseph

Après Wanaka nous continuons vers le nord en suivant la côte ouest qui nous conduit vers les glaciers Fox et Franz Josef. Tout près du mont Cook (3755m), ces glaciers descendent vers la mer de Tasman ; le bas des glaciers se situant à environ 200m du niveau de la mer.
-
cliquer sur le diapo pour agrandir
-


-

sur la vidéo, ce que provoquer les pluies torrentielles d'une journée en NZ

-

mercredi 5 janvier 2011

2011-01-01 Nouvelle Zélande - Wanaka

Au nord du Fiorland National Park se situe le Mount Aspiring National Park , 3ème parc national de NZ par la superficie, des sommets couverts de neige et de glaciers, des parois rocheuses dénudées,de spectaculaires vallées boisées et des rivières et cascades à n'en plus finir. Les randonnées sont nombreuses et variées.
-
cliquer sur le diapo pour agrandir
-

2010-12-22 Nouvelle Zélande - Fiordland National Park

Au sud-ouest se trouve le Fiorland National Park, région sauvage creusée de 14 fjords et 5 grands lacs glaciaires, de vallées glaciaires aux parois couvertes d'une dense forêt pluviale tempérée. Elle rend l'intérieur des terres pratiquement impénétrable hors des 500 km de sentiers tracés à travers la réserve naturelle. Les monts autour des fjords peuvent culminer jusqu'à 1700 m !
-
cliquer sur le diapo pour agrandir
-