Petit séjour d'une semaine dans la capitale cambodgienne surnommée à l'époque coloniale "la perle de l'Asie du Sud Est", pour se plonger dans le flot touristique sans masque ni tuba ...
Visite du Palais Royal , construit par la France, inauguré en 1919 par le roi Sisowath. A cette époque il abritait la troupe de danse royale et les éléphants royaux. L’ensemble est composée de plusieurs bâtiments dont la Salle du Trône et un pavillon pour les représentations artistiques. Il est toujours utilisé pour les cérémonies importantes et les couronnements. Parmi les plus visités la Padoge Royale ou Pagode du Bouddha d'Emeraude (wat preah Keo, plus connu sous le nom de Pagode d'Argent), est le sanctuaire des cendres royales. Depuis 1962 y scintillent 5329 carreaux d'argent de 1,125 kg chacun. La pagode fut édifiée par le Roi Norodom de 1892 à 1902.
-
cliquer sur le diaporama pour agrandir
Au Cambodge, dans l'enceinte du palais Royal ce qui m'a le plus choqué c'est le pavillon Napoléon planté dans la cour. Il n'a rien a voir architecturalement et on ne voit pas très bien son utilité à cet endroit.
RépondreSupprimerBon voyage au Cambodge!