New :

You can read the blog in the language of your choice by
"Translation".
Vous pouvez être prévenu des dernières mises à jour du blog en devenant membre
par "Devenir membres" ou demander le "Flux RSS" du blog dans votre navigateur internet.

vendredi 30 avril 2010

2010-04-17 Vietnam - Hoi An - EasyRider

Easyrider: "100% air conditioner"

Une petite virée de 2 jours sur les hauts plateaux tout près de la frontière du Laos pour découvrir le VN authentique avec sa jungle, ses villages de montagnards, ses cascades, ses plantations de caoutchouc, ananas, café, mangues, et ses rizières etc...

Accompagné de Tam, notre guide sympatique qui nous a tout expliqué. Son vécu sur la guerre du vietnam lorsqu'il avait 17 ans à l'époque et toutes les conséquences qui ont suivi, une fois la guerre terminée, lorsqu'il a fallu repartir de rien. Les familles mutilées. Tout à reconstruire sans aucun moyens matériels et financiers.

-

cliquer sur le diapo pour agrandir

-

-

2010-04-13 Vietnam - Hoi An - Leçon de cuisine vietnamienne

Cours de cooking pour apprendre les secrets de la cuisine vietnamienne.

La journée commence par la visite au marché pour découvrir tous les produits aux multiples saveurs qui vont rentrer dans la composition des plats, puis une descente en bateau sur la rivière qui mène à la salle de cours ! avant de cuisiner, un tour du jardin des herbes aromatiques s'impose. Puis, le grand jeu avec la fabrication du papier de riz, la préparation de plusieurs spécialités locales ainsi que la réalisation de certaines floritures décoratives, du genre tomates transformées en roses et en fleurs de lotus. La photo ci-dessus est celle du cuisto, les notres sont moins présentables mais avec de l'entrainement ...

-

cliquer sur le diapo pour agrandir

-



2010-04-09 Vietnam - Hoi An - promenade

Hoi An, point fort de notre voyage au Vietnam, ville historique, patrimoine mondial de l'Unesco, ville pleine de charme qui a largement échappé aux destructions causées par les guerres successives, est devenue maintenant entièrement touristique. Les hôtels, restaurants, bars, tailleurs, et boutiques de souvenirs dominent le vieux centre. La ville subit régulièrement les passages de tempêtes tropicales. En 2007 , puis le 30 sept 2009 , le typhon Ketsana avait inondé la ville (1m50 d'eau dans les rues) , son centre historique n’était accessible qu’en bateau. Les constructeurs de l'époque avait prévu cela et la plupart des maisons (très anciennes) possèdent un étage avec une grande trappe par laquelle on peut passer l'ensemble des meubles du rez de chaussé. Actuellement, tout est redevenu comme avant, comme ci de rien n'était.

-

cliquer sur le diapo pour agrandir.

-




jeudi 8 avril 2010

2010-03-25 Vietnam - Nha Trang



Nous voici de retour au vietnam à Nha Trang, ville étape pour remonter vers le nord. Magnifique plage formant une baie de plusieurs km ponctuée d'îles. Ville bordée de montagnes qui va devenir dans un temps très proche, une citée balnéaire digne de celles de la côte d'azur tel que Cannes ou Nice. Déja, beaucoup de petits hôtels tout neuf et de restaurants pour touriste de tout bord. On y voit "le petit bistrot" , "le bouchon", "le coin des amis" pour les nostalgiques de la cuisine de maman french. Ce qui fait la renommée de Nha Trang ce sont surtout les sites de plongées dans les îles toutes proches avec de superbes récifs coralliens habités de toutes sortes de poissons nageant dans une eau transparente.

-

cliquer sur le diapo pour agrandir

-